Fermé depuis 2023 suite à des intempéries ayant entraîné de lourds dégâts, le château d'Hardelot, Centre culturel de l'entente cordiale, rouvre ses portes ce 1er juillet 2025. Les travaux conséquents menés par le Conseil départemental permettent aujourd'hui de retrouver ce lieu emblématique de la culture en Pas-de-Calais et du lien fort qui nous unit à nos voisins d'outre-Manche. 

L'équipe du Château d'Hardelot a œuvré en coulisses et mis à profit le temps des travaux pour conserver et valoriser les collections que vous pourrez, dès cet été, découvrir ou redécouvrir. 

 

Logé dans la réserve naturelle du marais de Condette, le château d’Hardelot est le témoin de plusieurs siècles d’occupation anglaise plus ou moins amicale. il abrite aujourd’hui près d’un millier d’objets retraçant ces 900 ans de relations franco-anglaises.. Des lignes très graphiques du Gothic Revival jusqu’aux courbes généreuses des papiers peints de William Morris, figure de l’Arts and Crafts, chaque salle est décorée dans un style décoratif évoquant les mouvements artistiques du XIXe et du début du XXe siècle.

La réouverture du château est un événement. Mais durant la période de travaux, nous avons toujours maintenu un lien précieux avec le public qui est resté fidèle aux événements que nous avons continué d'organiser.

Explorez le château

La réouverture s'accompagne d'une nouveauté qui devrait plaire au plus grand nombre : La sacoche du petit explorateur. Imaginée et conçue avec l'artiste illustrateur Camille Renversade, la sacoche remplie de jeux et d'énigmes permet de découvrir de façon ludique les collections du Château. 

 

 

Toutes les informations sur le site du château d'Hardelot