Du 5 juin au 21 août, le Département vous emmène à la plage avec les Mercredis de l’été. Un service gratuit pour toutes et tous.

 

Avec 14 itinéraires proposés chaque semaine, les Mercredis de l’été sont l’opportunité pour les habitants du Pas-de-Calais de profiter des plages de la Côte d’Opale et du retour des beaux jours à moindres frais. Pour en bénéficier, cette année encore, il vous faudra réserver votre place en ligne ou par téléphone.

Comment réserver ?

Les réservations ouvriront chaque samedi matin à 8h00 pour les itinéraires du mercredi suivants. Les liens de réservations et itinéraires seront ainsi remis à jour chaque semaine sur cette page chaque samedi, à partir du premier juin.

Pour celles et ceux qui préféreraient réserver leur siège par téléphone, il sera possible de le faire par téléphone au 0 800 71 11 87 de 8h00 à 18h00 le samedi et le lundi, de 8h00 à 12h00 le mardi et de 9h00 à 12h00 les jours fériés.

Modalités d’accès et infos pratiques :

Ce service gratuit est ouvert à tous les particuliers. Les centres de loisirs ne peuvent donc pas en bénéficier.

Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter de cette opération, il ne sera pas possible d’excéder 8 personnes par réservation, avec au maximum quatre enfants pour 1 adulte.

Pour les mineurs, les jeunes de 13 à 18 ans devront disposer d’une autorisation parentale pour voyager seuls. Pour les jeunes de moins de 13 ans, la présence d’un adulte sera nécessaire et il ne sera pas possible pour un adulte d’accompagner plus de 4 enfants.

Concernant les bagages, à l’exception des coques de transport pour les nourrissons et des poussettes, ne seront autorisés que les bagages pouvant tenir sur les genoux de leur propriétaire, sans causer de gêne pour les autres passagers.

Modifications d'itinéraires : à partir du 19 juin, certains itinéraires pourront varier de ceux indiqués dans la brochure :

  • Itinéraire 35 : changement de la destination, Cucq remplacée par Berck pour les 19 juin, 17 juillet et 14 août ;
  • Itinéraire 49 : changement de la destination, Camiers remplacée par Calais pour les 26 juin, 24 juillet et 21 août.

Brochure - Mercredis de l'été 2024

Télécharger
Taille: 1.68 Mo Extension: pdf Publié le 27 Mai 2024

Autorisation parentale - Mercredis de l'été 2024

Télécharger
Taille: 49.22 Ko Extension: docx Publié le 27 Mai 2024

Règlement des transports des MERcredis de l'été 2024

Télécharger
Taille: 56.39 Ko Extension: docx Publié le 07 Juin 2024

Le saviez-vous ? 

Avec deux places adaptées disponibles par car, les Mercredis de l'été sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour les personnes concernées, il suffira donc simplement pour bénéficier de ces places, de cocher la case correspondante sur le formulaire en ligne, ou de le signaler lors de votre réservation par téléphone.