Pour la cinquième édition de Mai à vélo, le Parc Départemental d’Olhain accueillera le dimanche 18 mai une journée dédiée à la bicyclette et à ses bienfaits. Qu’il s’agisse en effet de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, de santé physique ou mentale, ou de développer un nouveau rapport à la mobilité ou au territoire, le vélo fait en effet son grand retour dans toute la France, et dans le Pas-de-Calais, et s’impose de plus en plus comme l’un des modes de déplacement les plus pratiques au quotidien, qu’il s’agisse de se rendre au travail, de faire ses courses ou de profiter d’une balade sur l’un des nombreux itinéraires cyclables qui sillonnent le Pas-de-Calais.
Quizz, tombola ou animations (vélo smoothie, vélo fun, vélo battle, circuit vélo, initiation au bmx, manège, borne photo, parcours sécurité routière…) : de 11h00 à 18h00, programme et infos pratiques sur www.parcdolhain.fr.
Coup d'envoi pour la Tournée des Territoires
Si la manifestation du 18 mai s’inscrit dans le programme de Mai à Vélo, elle marque aussi le début de la Tournée des territoires du Département, une série de manifestations au cours desquelles la collectivité ira à la rencontre de ses usagers. L’occasion de découvrir ses missions, les métiers exercés par les 7000 agents qui travaillent chaque jour au service des habitants du Pas-de-Calais, mais surtout de vous amuser !
- 18 mai au Parc Départemental d’Ohlain, pour Mai à vélo ;
- 1er juin à Fruges, pour la course de caisses à savon ;
- 8 juin à Oignies, pour la Polonia Run ;
- 12 juillet à Azincourt, pour la Fête médiévale ;
- 6 septembre à Arques, pour le Semis du Houblon ;
- 14 septembre à Wimille, pour la Fête du Parc des Caps et Marais d’Opale ;
- 4 octobre à Saint-Laurent-Blangy, pour la Fête de l’eau.