Le championnat de France de para-tir à l’arc s’est tenu les 12 et 13 juillet au stade des Saules, à Coulogne. Un an après les jeux paralympiques et l’arrivée de la flamme paralympique à Calais, cette compétition de tir en extérieur, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA) était organisée par Les Arches du Calaisis, dont le siège social est situé à Coulogne.

Une centaine d’athlètes en situation de handicap physique ou sensoriel ont pris part à la compétition qui se déroulait sur deux journées complètes, rythmées par les épreuves sportives, des podiums et des remises de récompenses.

En parallèle de ses actions qui visent à développer la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap tout au long de l’année, le Département tient à ce que les grands événements qui font vivre le Pas-de-Calais tout au long de l’année soient une opportunité pour développer l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Dans le Pas-de-Calais, soutenir les sports de nature, c’est aussi veiller à les rendre accessibles au plus grand nombre aussi bien lors des grandes manifestations que sur les sites de pratique en milieu naturel.

Escapade62

Pratiquer un sport adapté ou un handisport nécessite des espaces aménagés. Ils sont recensés sur www.escapade62.fr pour que faire du sport ne soit plus un privilège, un luxe ou un casse-tête pour les personnes concernées par un handicap.

 

 

 

Ludovic LOQUET, Conseiller départemental - Canton de Calais-2 et Vice-président en charge du sport et des grands événements sportifs, accompagné de Caroline MATRAT, ce samedi 12 juillet.

 

  • ESCAPADE62

    Découvrez plus beaux spots de sports de nature dans le Pas-de-Calais grâce à ESCAPADE62

Fin du carousel