La Maison de l’Archéologie du Pas-de-Calais vous propose de découvrir « Le champ des possibles, paysages et sociétés néolithiques » ces 18 et 19 octobre de 14h à 18h. Interactive et pensée pour toute la famille, cette exposition met en avant des objets archéologiques inédits découverts dans la région.
Au fil de l'exposition, vous retrouverez des tables de manipulation et de jeux. Pour les enfants de 6 à 12 ans, des livrets d'enquêtes sont disponibles à l'accueil.
Accessibles à toute la famille, deux événements rythmeront ce week-end et vous permettront d’aborder par la pratique des techniques du néolithique :
- Samedi 18 octobre de 15h à 17h, atelier « Le tissu au fil du temps ».
Les archéologues fouillent pour retrouver des traces et des objets du passé et reconstituer la vie quotidienne des Hommes de la Préhistoire à nos jours. Ils découvrent différents types de vestiges, en terre cuite, en métal, en os, en pierre... et parfois en tissu ! Au programme de cet atelier : fabrication d’une pochette avec de la laine sur un petit métier à tisser en carton !
- Dimanche 19 octobre à 14h30, visite guidée de l’exposition
Un médiateur vous propose un éclairage sur les thèmes de l’exposition et sur une sélection d’objets archéologiques présentés en vitrine. Une façon d’aborder l’exposition en 30 minutes, avant de la découvrir à votre rythme.
Tarif :
Les animations et visites sont gratuites. Aucune réservation n’est requise.
Horaires :
Les 18 et 19 septembre de 14h à 18h, visite libre de l’exposition.
Le 18 septembre de 15h à 17h, Atelier « Le tissu au fil du temps »
Le 19 septembre à 14h30 visite guidée de l’exposition